UNHAJ - mini site
Vous êtes ici :
Auvergne / 

Accueil

Développement des FJT et Projets de restructurations

6000 jeunes sont accueillis dans les Foyers de Jeunes Travailleurs d’Auvergne. Chacun des 10 FJT d’Auvergne et un Comité pour le Logement Autonome des Jeunes (CLAJ) projettent leur développement afin d’adapter au mieux leur projet aux contraintes locales et aux nouvelles attentes des jeunes. Le rapprochement avec URHAJ Rhône-Alpes permet une économie de moyens en inscrivant une réciprocité dans le fonctionnement et la mise en œuvre des projets de formation, de communication, d’évaluation des projets et de qualité. Cette initiative reste un laboratoire pour l’expérimentation, dans le réseau des FJT, d’une nouvelle forme de travail partagé en inter région.

Animation du (es) Réseau(x)

L’animation dans le sens étymologique du terme consiste à mettre de la vie dans les relations et dans les projets. Elle se décline de plusieurs façons :

 Avec les jeunes et les équipes éducatives, dans le cadre de la commission régionale d’Animation,

 Entre les équipes éducatives et entre les équipes de direction par des échanges d’expériences, par l’expression des difficultés, la mobilisation des solidarités et des intelligences…

 Au travers des rencontres institutionnelles et des projets mis en œuvre.

 Avec les partenaires, dont les missions sont complémentaires aux nôtres, les réseaux amis dans lesquels l’association régionale est présente.

Auvergne

Contact

Bernard Bonillo
Président

ZAC des Montels III - rue Marie Marvingt
63118 CEBAZAT

  • Tél : 06 14 43 30 18
  • Fax :
Admin